Ads Rachat Crédits

Ads Elite

Ads Elite (2)

Frais bancaires, 4,9 milliards d’euros sur le dos des clients en difficulté | l’enquête de 60 millions de consommateurs n°531

L’étude parue le 26/10/2017 dans le magazine 60 millions de consommateurs n°531, réalisée avec l’UNAF (L’Union nationale des associations familiales) ou il est question de la facturation surréaliste des frais bancaires que font subir les banques a leurs clients pour un dépassement de découvert ou un impayé par exemple. Étonnamment quand on analyse plus en détails les données on constate que plus les revenues des clients sont bas plus ils sont prélevés, en claire, les personnes en situation précaire font vivre les banques.

 

 

Selon l’enquête menée, les banques font jusqu’à 30 % de leurs revenues annuel grasse aux frais bancaires, soit 4,9 milliards d’euros.

 

Le seul moyen d’y faire face, est la vigilance, en effet il ne faut pas hésiter à consulter votre compte quotidiennement et analyser vos relevés et défaut, contactez votre conseiller afin de trouver une solution viable.

 

Sachant qu’un compte bancaire doit par définition être créditeur et non à découvert en permanence.

Gérez votre argent de manière comptable afin de mieux gérer une dépense imprévue, une baisse de revenus… ou toute autre situation pouvant mettre votre compte dans le rouge.

 

Sachez également que les banques proposent des autorisations de découvert à leurs clients avec facturation d’agios, donc, ce n’est pas gratuit.

 

En savoir plus : http://www.60millions-mag.com/kiosque/la-liste-noire-des-produits-dangereux-0

 

Ads Elite Bottom