Ads Rachat Crédits

Ads Elite

Ads Elite (2)

Restructuration prêt immobilier, principe et pratique…

Le niveau actuel très faible des taux d’intérêts incite à revoir son banquier ou faire une restructuration de prêt immobilier par le recours à un organisme de rachat crédit immobilier.


Principe Restructuration prêt immobilier

En effet, cette opération de restructuration prêt immobilier, appelée aussi rachat crédit immobilier ou regroupement crédit immobilier, consiste à regrouper tous vos crédits immobiliers et vos crédits de consommation en un seul avec une mensualité unique.

C’est la mise en place tout simplement d’un nouveau crédit d'un montant égal à la totalité de vos crédits actuels afin de diminuer vos mensualités, cette réduction que permet la restructuration de prêts immobiliers peut arriver jusqu’au 60%, tout dépend de votre dossier de rachat crédit immobilier.

Avantages restructuration prêt immobilier

La restructuration prêt immobilier, ou le rachat crédit immobilier vous permet d’alléger votre taux d'endettement ainsi que le montant de vos remboursements mensuels de crédits.

De cette façon, elle vous permet de dégager une nouvelle trésorerie, vous pouvez alors faire votre nouveau projet : un nouveau bien immobilier, une voiture, piscine, ..

En plus la restructuration de vos prêts immobiliers permet d’augmenter de votre capacité d'épargne, le rééchelonnement du crédit et la possibilité de conserver toujours votre compte bancaire

Astuces restructuration prêt immobilier
Restructuration pret immobilier
Pour revoir les termes de votre prêt immobilier, il faut tout d’abord, procéder à renégocier vos prêts immobiliers récents, et faire une restructuration de crédits immobiliers lorsqu’il vous reste plus de la moitié du crédit à payer.
En effet, tout dépend du taux d’intérêt obtenu comparé à votre taux actuel.

Réduire les frais lors de la restructuration prêt immobilier

Par réflexe, votre gain ne sera pas vraiment important, compte tenu du montant des frais réclamés par la banque lors du restructuration prêt immobilier par la concurrence, aussi les pénalités de remboursement que vous devrez obligatoirement acquitter, sont limitées par la loi Scrivener à un maximum légal de 3% du montant du capital restant dû.

Enfin, il faut tenir compte des frais de dossier que généré obligatoirement l’opération de restructuration de prêt immobilier et du coût de la levée, et de la remise en place des garanties (hypothèque, par exemple), soit environ 1 % du montant du prêt initial.

Alors pour réduire les frais, vous pouvez opter pour un cautionnement par une société spécialisée de Crédit immobilier.

Ads Elite Bottom