Ads Rachat Crédits

Ads Elite

Ads Elite (2)

L'Affacturage

L'affacturage ou " factoring " est un mode de financement d'une entreprise.
Le système bancaire offre à la clientèle une multitude de possibilités de financement afin de faire face a leur tresorerie.
Cette méthode consiste  à céder les créances qu'elle possède sur ses clients, à un organisme financier spécialisé. En revendant ses créances à un organisme specialisé dans l'affacturage, l'entreprise récupère de la trésorerie, ensuite c'est à l'organisme spcialosé d'en assurer le recouvrement.
A ce stade, plusieurs formes de financement  peuvent être distinguées : Le préfinancement à l’exportation, l’Avance sur Créances Nées à l’Etranger (ACNE), l’affacturage ou le factoring, le forfaiting,…
Le défi, pour les entreprises qui opèrent à l’échelle internationale, consiste à savoir utiliser rationnellement la technique de financement la plus adéquate, qui présente le minimum de risque, le minimum de coût, et qui correspond aux besoins des entreprises.
La technique de l’affacturage est un crédit de financements à court terme accordé par un vendeur à un acheteur dont la durée ne peut excéder dix huit mois.
L’affacturage appelé aussi factoring, est une technique de financement relativement récente d’un usage très limité et qui demeure méconnue de la part de des entreprises exportatrices.

Ads Elite Bottom