Ads Rachat Crédits

Ads Elite

Ads Elite (2)

Micro crédit pour la cohésion sociale, les aides de l’Union Départementale Des Associations Familiales (UDAF)

Pour les particuliers ayant un projet ou un besoin urgent d’insertion et dont l’accès au crédit bancaire classique est difficile peuvent bénéficier d’un prêt microcrédit social dont le montant se situe entre 300 € et 5000 €. Le microcrédit social est un dispositif proposé par l’UDAF (Union Départementale des Associations Familiales) de votre département.

 

Le microcrédit social est attribué aux personnes dont la solvabilité financière est précaire pour demander un crédit classique auprès d’une banque ( bénéficiaires RSA, AAH, exclue bancaire, chômeurs,etc...).

Les objectifs du dispositif sont de permettre le maintien de l’emploi, du logement et de l’insertion.

Les conditions du prêt varie en fonction des quatre établissements financiers dont est composé le comité de crédit :

La Banque Postale

Le Crédit Coopératif

BNP PF

La Caisse d’épargne Ile-de-France

 

La durée du remboursement varie de 6 à 48 mois, elle est calculée en fonction des ressources du demandeur et de son projet d’insertion.

Pour savoir si vous êtes éligibles au Micro-Crédit: adressez-vous à l’UDAF (Union Départementale des Associations Familiales) de votre département pour étudier votre situation et votre projet afin de vous accompagner si vous éligible.

Sachant que c’est un crédit remboursable, il vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Loi Lagarde (LOI n° 2010-737 du 1er juillet 2010).

Avant toute engagement pour un crédit, vérifiez vos capacités de remboursement. La Loi Lagarde (LOI n° 2010-737 du 1er juillet 2010), vous engage au remboursement du prêt contracté auprès de l’organisme financier.

Ads Elite Bottom