Ads Rachat Crédits

Ads Elite

Ads Elite (2)

Prêt conventionné

Le prêt conventionné immobilier classique (remboursable avec intérêts) est un dispositif de prêt octroyé par un établissement bancaire ayant passé une convention avec l’État. Le prêt conventionné peut couvrir la totalité du coût de l’achat d’un logement qu’il soit neuf ou ancien, il peut également financer certains travaux d’amélioration du logement. Il donne droit également à l’aide personnalisée au logement APL.

 

Les types de biens ou réalisations que peut financer le prêt conventionné sont :

L’achat d’un bien immobilier comme résidence principale, neuf ou ancien.

Travaux d’amélioration d’un logement existant

Travaux d’adaptation d’un logement pour les besoins d’une personne handicapée.

Travaux pour réduire le facture énergétique.


Le prêt conventionné est, malgré l’accord entre l’État et les organismes de financement, un crédit classique remboursable avec intérêt sur une durée pouvant aller de 5 à 35 ans. l’avantage de la convention avec l’État est qu’il soit sans condition de ressources. Donc la négociation reste ouverte avec l’organisme préteur pour convenir de la durée du prêt et du taux du crédit, sachant que des taux maximum sont fixés.

A savoir également que le prêt conventionné peut être complété par d’autre dispositif financier telle que le prêt à taux zéro (PTZ) ou la subvention de l’Agence nationale de l’habitat (Anah) ou le prêt Action logement.

Pour un complément d’information, vous pouvez contacter l’Assurance Banque Épargne Info Service

Via le formulaire de contact ou le téléphone 0 811 901 801 ( du lundi au vendredi de 8h à 18 h) coût d'un appel vers un numéro fixe + service payant, depuis un téléphone fixe ou mobile


Ads Elite Bottom