Ads Rachat Crédits

Ads Elite

Ads Elite (2)

Rachat crédit consommation interdit bancaire

Je suis interdit bancaire, ai-je droit au rachat de crédit consommation interdit bancaire?

Généralement, si vous êtes interdit bancaire, vous ne pouvez pas faire un rachat crédit consommation interdit bancaire. L’interdiction bancaire entraîne l'inscription au fichier central des chèques (FCC), ce qui entraînera le rejet des dossiers de rachat de crédit consommation des interdits bancaires.

En réalité, les intermédiaires des opérations bancaires ainsi que les banques ont droit de consulter ce fichier à chaque demande de rachat de crédit, c’est pour cette raison, si vous étiez interdit bancaire, il faut le signaler à votre organisme de rachat de crédit car sûrement il va le savoir plus tard.

Si je suis hébergé à titre gratuit chez une personne qui est considérée interdit bancaire, ai-je droit au rachat de crédit consommation interdit bancaire?

Non. En fait, la résidence à titre gratuit chez un hébergeur qui est fiché au FCC (interdit bancaire), fait en sorte que votre de rachat crédit consommation soit refusé.

Si mon co-emprunteur ou mon conjoint est fiché est interdit bancaire, ai- je droit au rachat crédit consommation ?

Non. Si votre co-emprunteur ou la personne avec laquelle vous vivez, par exemple votre conjoint est interdit bancaire, cela bloque toute demande de rachat de crédit consommation.

 

En somme, vous n’avez pas droit au rachat crédit consommation si vous êtes interdit bancaire, si votre co-emprunteur ou votre conjoint est interdit bancaire, si votre hébergeur à titre gratuit est interdit bancaire.

Ce refus systématique des demandes de rachat de crédit consommation pour les personnes interdits bancaires trouve son explication dans le fait que les établissements financiers n'ont alors pas de garantie suffisante de solvabilité et de probité du demandeur du rachat crédit consommation.

En effet, les organismes bancaires considèrent que l’émission des chèques est un acte volontaire, conscient et manifeste qui élimine par principe la bonne foi du demandeur, et ainsi que celui-ci n'a pas pu être surpris par un prélèvement automatique non provisionné mais a consciemment créé une situation de précarité bancaire en émettant un chèque sans provision.

En principe, les personnes en précarité bancaire ont intérêt à anticiper les difficultés à venir et à déposer un dossier de rachat de crédit consommation interdit bancaire avant que la situation ne s’aggrave et occasionne un fichage FCC.

Cependant, si le demandeur de crédit consommation interdit bancaire arrive à prouver sa bonne foi, il pourra demander sa désinscription du fichier et déposer ainsi une demande de rachat de crédit consommation.

Ads Elite Bottom