Identification

Rachat crédit pour intérimaire

Salarié intérimaire a le droit d’un rachat crédit intérimaire ?

La plupart des organismes de rachat crédit avant d’accepter votre demande de rachat crédit intérimaire, vous demandent d’abord si vous travaillez dans l’intérim depuis un certain temps de manière régulière et répétitive,afin de pouvoir estimer si vos garanties sont assez suffisantes.

De ce fait, un salarié intérimaire depuis un certain temps, pour lequel l’intérim est un choix délibéré, et qui reçoit des revenus réguliers, a toutes les chances de voir sa demande de rachat crédit intérimaire acceptée.

 

Quel est le principe d’une cession sur salaire pour le rachat de crédit intérimaire ?

Pour accepter votre demande de rachat de crédit intérimaire, les organismes de rachat crédit vous demandent souvent des garanties.

En effet, s’il s’agit d’un rachat crédit immobilier intérimaire, vous devez apportez une hypothèque, en revanche, s’il s’agit juste d’un rachat de crédit consommation intérimaire , la garantie ne sera pas portée dans ce cas sur l’hypothèque, mais lorsque la capacité de remboursement est étroite, ou alors que le demandeur ne présente pas tous les éléments requis, la banque peut demander une cession sur salaire à l’un des co-emprunteurs en garantie du bon paiement des mensualités de crédit.

En principe, la cession sur salaire signifié que les mensualités du rachat de crédit seront directement versées par votre employeur, en lieu et place de vous-même. Les mensualités sont prélevées à la source de votre salaire. Le montant du salaire perçu est minoré du montant des mensualités de remboursement de crédit. Ainsi l’organisme de crédit est assuré de la bonne perception des mensualités de remboursement de crédit. Pour les entreprises, c’est une opération commune, effectuée par le service gérant la paye de l’entreprise.

En cas de travailleur frontalier, comment déroule le rachat crédit ?

Plusieurs cas peuvent se présenter : Premièrement celui du travailleur frontalier résidant en France et travaillant à l’étranger, dans ce cas la demande de rachat de crédit est recevable et il sera demandé une hypothèque sur la résidence installée en France. Deuxièmement, le cas du travailleur frontalier travaillant en France et résidant à l’étranger. Comme il perçoit ses revenus en France, il peut y avoir une cession sur salaire, et donc la demande de rachat de crédit est recevable.

Le nombre d’enfant est-il pris en compte pour un rachat de crédit intérimaire?

Oui, en effet, la composition de votre famille détermine un niveau minimum de revenu, part restante de vos revenus après déduction des charges et mensualités de remboursement de crédit.

Ce montant doit être suffisant pour faire vivre correctement l’ensemble des membres de la famille, une fois l’opération de rachat de crédit effectuée. Plus la famille est nombreuse, plus cette portion de vos revenus doit être élevée.